À propos
Après une formation de régisseur son au DMA Régie de spectacle de Nantes, j’intègre l’ENSATT en 2013. J’y suis formé à la création sonore sous la direction de Daniel Deshays et Michel Maurer et travaille à plusieurs reprises avec le metteur en scène Laurent Gutmann.
Pratiquant le son comme un art transversal, je m’intéresse depuis ma sortie en 2016 à la création sonore au théâtre et dans la danse, mais aussi aux installations sonores et à la musique live.
J’accorde une importance particulière à l’espace que portent les sons. Je pense effectivement que l’espace et le son sont toujours intimement liés. La mise en espace des sons et de manière générale leur intégration à toute œuvre me paraît donc primordiale.
J’ai, par ailleurs, écrit un mémoire de Master II portant sur la perception de l’espace contenu dans les sons et le potentiel d’écriture que cela offre au théâtre.
Attiré par la nature organique du son, j’essaye de proposer une création sonore vivante à travers une approche plastique et différents biais comme l’interactivité et la spatialisation.
Dans cette optique, je tente de développer de nouveaux outils matériels et logiciels.